Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


The love punch - Joel Hopkins

Publié par Choupynette de Restin sur 22 Juillet 2015, 13:40pm

Catégories : #Petit & grand écran

Kate (Emma Thompson) et Richard (Pierce Brosnan) sont divorcés. Lui est un magnat, bientôt à la retraite, qui a revendu son entreprise à un fonds de pension, et vient de se séparer de sa dernière bimbo en date. Elle est enseignante, vit avec un chat et tente de retrouver l'âme soeur sur internet.

Pour sa dernière semaine à la tête de son entreprise, Richard arrive devant l'immeuble où sont les bureaux mais trouve porte close. L'entreprise est en liquidation, à sa grande surprise et celle de ses employés. Ils ont tout perdu, y compris leurs retraites! C'est un français, Vincent, (Laurent Laffitte) qui dirige le fonds de pension. Ni une ni deux, Richard convainc Kate de partir à Paris pour réclamer leur dû à l'escroc. Mais bien entendu, l'homme ne veut rien savoir et les voilà expulsés, contraints à une folle course poursuite dans les rues de Paris. Mais il reste un espoir: la fiancée de Vincent (Louise Bourgouin) et surtout le diamant à 10 millions d'euros qu'il lui a offert. Entraînant leurs amis Pen (Celia Imrie) et Jerry (Timothy Spall), ils décident de voler le diamant lors du mariage sur la côte d'azur.

Clairement The love punch (Duo d'escrocs en français) n'est pas la comédie de l'année. Mais elle joue sur un ressort typique du genre et efficace : mettre des personnages dans des situations improbables, voire grotesques très loin de leur univers d'origine, et les regarder se dépatouiller. Ce film vaut essentiellement pour ses acteurs (anglais pour la plupart). Le charme de Brosnan, la "pétillance" d'Emma Thompson... On sourit souvent, mais on ne rit pas aux éclats. Sympathique moment passé en compagnie d'acteurs que l'on apprécie. Parfait pour un après-midi pluvieux, pour avoir un petit air d'Angleterre chez soi.

Une nouvelle entrée dans l'année anglaise de Titine.

 

Commenter cet article

Hélène 23/07/2015 08:13

Comme tu le dis une comédie sympathique !

Choupynette de Restin 24/07/2015 11:35

oui. Mais je pense qu'il ne m'en restera pas grand chose d'ici quelques mois. Mais sympa à voir quand même. PEtit plaisir éphémère.

Nous sommes sociaux !