Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Spy - Paul Feig

Publié par Choupynette de Restin sur 14 Juillet 2015, 10:04am

Catégories : #Petit & grand écran

Spy - Paul Feig

Melissa McCarthy est une actrice pas franchement dans le moule des bombes ultra-minces qu'Hollywood nous propose habituellement. Cette comédienne talentueuse, pendant longtemps habituée aux seconds rôles, prend le rôle principal dans cette comédie de film d'espionnage. Les second rôles dans ce film? Rien moins que Jude Law, Jason Statham ou encore Rose Byrne.

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Entre blagues potaches et scènes d'actions bien troussées, Spy propose du bon divertissement dans le genre, avec beaucoup de rythme et peu de pauses. Cela pourrait être lassant, mais cela s'enchaîne plutôt bien. Notons quelques scènes particulièrement savoureuses comme le combat dans la cuisine d'un restaurant de Budapest.

On regrettera peut-être certains passages avec Statham, espion pas franchement malin et un (gros) brin mytho, un peu trop répétitifs. En outre, Spy ne casse pas les codes du genre comme il pouvait le prétendre, il les revoit - un peu. Sympathique.

Commenter cet article

Catelina 11/12/2015 14:18

J’ai récemment revu ce film en compagnie de mes amis, que j’ai rencontrés sur le site http://www.woozgo.fr/ . Grâce à ce réseau social, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions que moi. Ce long-métrage est sympathique et les acteurs sont marrants. Nous avons énormément ri.

dasola 15/07/2015 10:40

Bonjour Choupynette, j'ai revu ce film avec mon ami qui voulait le voir. C'est drôle (même si ce n'est pas toujours léger, léger). Melissa McCarthy est impayable mais jamais ridicule. Bonne journée.

Choupynette de Restin 16/07/2015 10:17

c'est vrai: je trouve qu'elle reste toujours dans le rire "sain", ni ridicule ni méchant.

Nous sommes sociaux !